Curage et détartrage de vos réseaux d’assainissement
Entretien de vos canalisations
Année après année, le tartre ce dépose sur les réseaux d’évacuations encrassant ainsi les canalisations verticales et horizontales. Progressivement les canalisations se détériores, entrainant des engorgements pouvant provoquer des dégâts des eaux important dans les habitations. Un mauvais entretien des canalisations peut obliger parfois le remplacement à neuf des réseaux, ce qui est très coûteux.
LE PRINCIPE
Curage et détartrage des réseaux d’assainissement a pour objectif d’assurer le bon fonctionnement de vos écoulements en procédant au contrôle et au nettoyage de tous les ouvrages d’évacuations d’eaux usées, d’eaux vannes, d’eaux pluviales. Un entretien régulier pérennise la tranquillité des occupants.
LE CURAGE DETARTRAGE
Les travaux curage et détartrage des réseaux concerne les travaux de nettoyage des toutes les évacuations verticales (colonne) et des évacuations horizontales (collecteur) d’eaux usées et d’eaux pluviales, qu’elles soient intérieures ou extérieures, enterrés ou non et ce jusqu’au réseau communal. Ces travaux sont effectués au moyen de véhicule haute-pression hydrocureur.
Tous nos techniciens sont expérimentés et formés à nos métiers.
Nos travaux ou intervention de détartrage, de curage et de nettoyage sont réalisées avec des véhicules spécifiques hydrocureur composés de pompe haute-pression qui fonctionnent en injectant de l’eau sous pression à 350/400 bars dans les réseaux. La haute pression a plusieurs têtes qui s‘adapte au type de colonne (PVC, Fonte, Grès, etc), type de matière (calcaire, graisse, calcite, etc.
Le curage peut se faire du diamètre 63 au diamètre 300 avec un taux d’encrassement à 100%. Ces travaux peuvent être parfois réalisés par des systèmes mécaniques ou par l’ensemencement de bactérie dans les canalisations (sauf colonne vide-ordure) si l’état des réseaux ne permet pas le passage de la pression.